• Couverture recherche biographique et analyse du travail éducatif
  • 4eme recherche biographique et analyse du travail éducatif

RECHERCHE BIOGRAPHIQUE ET ANALYSE DU TRAVAIL ÉDUCATIF

Christophe Niewiadomski

revue d'origine de cet article : Le Sujet dans la Cité 4

Date de publication : juin 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'objectif de cet article est d'interroger les liens entre expérience et narration avant de proposer au lecteur une méthode de description narrative

     
  • ISBN : 978-2-336-30560-8 • juin 2014 • 21 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

22 autres articles dans ce numéro

éditorial
Christine Delory-Momberger
l'ensauvagement glamour
Gérard Gromer
partager les savoirs, socialiser les pouvoirs
Franco Ferrarotti
les techno-sciences entre économie, précaution et démocratie
Dominique Pestre
partager les savoirs : quelle légitimité ?
Hélène Hatzfeld
le croisement des savoirs et des pratiques, source de renouveau pour la démocratie
Claude Ferrand
la création partagée, un lieu du commun
Jean-Pierre Chrétien-Goni
l'"extension universitaire" : une conception latino-américaine de la démocratisation de la connaissance
André Rubião
le partage du sensible dans un monde en incertitude
Jean-Jacques Schaller
le couloir des exilés une harangue sur l'agora
Michel Agier, Marcel Bozonnet et Catherine Portevin
faire le deuil/(re)vivre deuil - sujet âgé - alzheimer - après-coup
A-M Louise Brun
de la militance trans à la transmission des savoirs : la place du sujet trans dans le lien social
Maud-Yeuse Thomas, Karine Espineira et Arnaud Alessandrin
MÉTAMORPHOSES ou la "Grille des ateliers" à La Borde
Agnès Bertomeu
ce que la parole doit au silence ou ce dont nous instruisent ceux que l'on accompagne1
Daniel Terral
l'université des patients : une reconnaissance institutionnelle des savoirs des malades
Catherine Tourette-Turgis
entre désir d'apprendre et reconnaissance, parcours de malades étudiants à l'université
Isabelle Lecocq
recherche participative : contribution à partir d'un travail effectué avec des migrants
Elsa Lechner
"le Je en migration" temporalités des parcours et nouvelles rhétoriques du sujet
Letitia Trifanescu
le mouvement des orchestres de jeunes au Venezuela, un programme éducatif et social
Frédérique Montandon
vivre (pour) penser les concerts engagés "Salomé"
Béatrice Mabilon-Bonfils
recensions d'ouvrages
Collectif
livres et revues reçus