• Couverture EXPRESSION DE LA DIVERSITE DANS LES FORMATIONS LINGUISTIQUES POUR ADULTES MIGRANTS EN FRANCE : CROISER LES PERCEPTIONS ET LES INTERPRETATIONS
  • 4eme EXPRESSION DE LA DIVERSITE DANS LES FORMATIONS LINGUISTIQUES POUR ADULTES MIGRANTS EN FRANCE : CROISER LES PERCEPTIONS ET LES INTERPRETATIONS

EXPRESSION DE LA DIVERSITE DANS LES FORMATIONS LINGUISTIQUES POUR ADULTES MIGRANTS EN FRANCE : CROISER LES PERCEPTIONS ET LES INTERPRETATIONS

Emilie Lebreton et Fabienne Leconte

Cet article est un extrait du livre suivant :
Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues


Date de publication : septembre 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La notion de diversité est très souvent mobilisée dans les
champs de recherche interrogeant les situations d'appropriation
langagière. L'exemple des formations linguistiques pour adultes
migrants met en scène une diversité visible, tant par le public
apprenant (originaire potentiellement de n'importe quel pays du
globe et d'âge, de formation antérieure et de répertoires
linguistiques extrêmement différents) que par les situations
formatives.

     
  • ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 17 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat