• Couverture POUR UNE EDUCATION A LA DIVERSITE EN CLASSE DE LANGUE EN CHINE REFLEXIONS SUR LES RELATIONS ENTRE NATIONALISME, INTERCULTUREL ET EDUCATION
  • 4eme POUR UNE EDUCATION A LA DIVERSITE EN CLASSE DE LANGUE EN CHINE REFLEXIONS SUR LES RELATIONS ENTRE NATIONALISME, INTERCULTUREL ET EDUCATION

POUR UNE EDUCATION A LA DIVERSITE EN CLASSE DE LANGUE EN CHINE REFLEXIONS SUR LES RELATIONS ENTRE NATIONALISME, INTERCULTUREL ET EDUCATION

Yu Hu

Cet article est un extrait du livre suivant :
Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues


Date de publication : septembre 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans un travail en 2013 avec deux classes de troisième année
sur les "avantages et inconvénients des JO d'hiver à Beijing", sur 46 copies ramassées où les avantages l'emportent nettement, 30 ont présenté leurs arguments avec le pronom "nous" : "Les JO permettent d'élever notre statut international", "Cela va stimuler notre économie", "Cela va aider à améliorer notre image", etc.
On voit qu'ici s'opère un automatisme où la collectivité parle à la
place de l'individu.

     
  • ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat