• Couverture INTEGRATION ACADEMIQUE DES ETUDIANTS CHINOIS EN FRANCE : UN JEU D'EQUILIBRE ENTRE LES CULTURES EDUCATIVES CHINOISE ET FRANCAISE
  • 4eme INTEGRATION ACADEMIQUE DES ETUDIANTS CHINOIS EN FRANCE : UN JEU D'EQUILIBRE ENTRE LES CULTURES EDUCATIVES CHINOISE ET FRANCAISE

INTEGRATION ACADEMIQUE DES ETUDIANTS CHINOIS EN FRANCE : UN JEU D'EQUILIBRE ENTRE LES CULTURES EDUCATIVES CHINOISE ET FRANCAISE

Yong Xie, Linlin Han

Cet article est un extrait du livre suivant :
Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues


Date de publication : septembre 2015
Version numérique* :
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1. Contexte de l'étude
Les nouvelles vagues de la mobilité étudiante chinoise datent
des années 1980, avec la réforme et l'ouverture de la Chine vers
l'extérieur. Le progrès est remarquable par rapport à 1964, l'année de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, et à 1977, la veille de l'ouverture de la Chine. D'après une statistique de Campus France1, les étudiants chinois en France étaient au nombre de 35 000 en 2013, et on prévoit qu'ils seront environ 50 000 en 2015.

     
  • ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 22 pages
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