• Couverture REVENDICATIONS DIDACTIQUES DES ENSEIGNANTS DE FLE EN CHINE, MOBILITE ET CONSTRUCTION PROFESSIONNELLE :
  • 4eme REVENDICATIONS DIDACTIQUES DES ENSEIGNANTS DE FLE EN CHINE, MOBILITE ET CONSTRUCTION PROFESSIONNELLE :

REVENDICATIONS DIDACTIQUES DES ENSEIGNANTS DE FLE EN CHINE, MOBILITE ET CONSTRUCTION PROFESSIONNELLE :

EN FINIR AVEC "L'ENSEIGNANT-CHINOIS TYPE" ? REGARDS FRANCO-CHINOIS

Cecile Goï, Minyi Liang

Cet article est un extrait du livre suivant :
Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues


Date de publication : septembre 2015
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La didactique des langues et les recherches qui s'y rapportent
mettent souvent en avant les démarches et les outils. Concernant la didactique du FLE en Chine, nombreuses sont les recherches qui se focalisent sur les méthodes, principalement sur une méthode caractérisée de façon particulièrement assignative comme "chinoise". S'ensuit alors une liste plus ou moins longue de critères caractéristiques de cette méthode dite chinoise : méthode "traditionnelle" ou démarche de "grammaire-traduction", sans que l'on sache bien ce qu'elles recouvrent.

     
  • ISBN : 978-2-343-06744-5 • septembre 2015 • 17 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat