• Couverture PARTIE III LES PROFESSIONNELS ET LA SANTÉ : PRATIQUES ET FORMATIONS
  • 4eme PARTIE III LES PROFESSIONNELS ET LA SANTÉ : PRATIQUES ET FORMATIONS

PARTIE III LES PROFESSIONNELS ET LA SANTÉ : PRATIQUES ET FORMATIONS

Dominique Berger Et Mabrouk Nekaa/ Jeanne Guiet-Silvain/ Jacques Fiard, Fabien Coutarel, Christine Mardon Et Michel Récopé/ Emmanuel Poirel Et Frederic Yvon

Cet article est un extrait du livre suivant :
Éducation et Santé


Date de publication : août 2014
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les infirmiers de l'Éducation nationale sont un corps particulier rattaché au ministère de l'Éducation nationale. Depuis la circulaire du 12 janvier 2001, l'infirmier d'établissement doit être le référent santé en matière de prévention et d'éducation à la santé. Le faible nombre de travaux de recherches en langue française sur les infirmiers scolaires, nous a largement incités à nous pencher sur leurs activités et leurs actions. Il nous est paru important de chercher à approfondir la connaissance des représentations et des pratiques d'éducation à la santé des infirmiers de l'Éducation nationale. Il s'agit pour nous, à partir d'un travail d'enquête quantitative, d'analyser les conceptions déclarées de ces personnels et de mettre en exergue les déterminants de leurs pratiques.

     
  • ISBN : 978-2-343-03957-2 • août 2014 • 62 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat