• Couverture PARTIE IV MÉTHODES DE RECHERCHE EN ÉDUCATION ET SANTÉ
  • 4eme PARTIE IV MÉTHODES DE RECHERCHE EN ÉDUCATION ET SANTÉ

PARTIE IV MÉTHODES DE RECHERCHE EN ÉDUCATION ET SANTÉ

Marie-Renée Guével, Jeanine Pommier Et Didier Jourdan/ Emmanuel Triby/ Chantal Eymard, Odile Thuilier

Éducation et Santé
Date de publication : août 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les "éducations à…", en particulier l'éducation à la santé, s'inscrivent
dans une orientation curriculaire nouvelle (Lange et Victor, 2006). Elles appellent ainsi, du côté des enseignants, à des pratiques renouvelées et différentes des pratiques en lien avec l'enseignement, plus traditionnel, des disciplines (Lebeaume, 2008). Lange et Victor (2006) assignent aux "éducations à …" la visée de la construction chez les élèves d'opinions raisonnées. Ils indiquent que, du fait de leur statut inhabituel, considérer les "éducations à …" comme des objets d'enseignement implique de prendre en compte leurs caractéristiques, à savoir leur caractère juridique, idéologique et politique et leur nature partenariale ou interdisciplinaire.

     
  • ISBN : 978-2-343-03957-2 • août 2014 • 52 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat