• Couverture Services de santé et satisfaction des patients : le cas du département d'Ilfov
  • 4eme Services de santé et satisfaction des patients : le cas du département d'Ilfov

SERVICES DE SANTÉ ET SATISFACTION DES PATIENTS : LE CAS DU DÉPARTEMENT D'ILFOV

Elena Matei

Cet article est un extrait du livre suivant :
Migrations en blanc


Date de publication : septembre 2014
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé. L'objectif du chapitre est d'analyser le niveau de satisfaction de la population sur la qualité des services primaires et secondaires de santé dans un espace influencé par Bucarest, le plus grand pôle économique et démographique de Roumanie.
La recherche s'appuie sur l'analyse des données secondaires qui visent la dimension démographique et sur l'offre du système sanitaire et les résultats d'un questionnaire semi-structuré pour les habitants, en 2013, axé sur l'investigation de la problématique
des services sanitaires. Les résultats ont démontré que le niveau de la satisfaction générale est négatif et qu'il existe des corrélations puissantes entre l'âge, l'éducation, le revenu, la profession, la répartition spatiale de la population locale et les indicateurs choisis pour quantifier le développement durable des services sanitaires, ce qui a permis la mise en évidence des différences statistiques entre les catégories analysées. En même
temps, on a constaté la nécessité de prendre des mesures visant la réorganisation du système, de la stimulation financière et logistique du personnel médical, effets demandés par la Stratégie de développement durable de Roumanie, segment de la santé publique.

     
  • ISBN : 978-2-343-03831-5 • septembre 2014 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat