• Couverture Chapitre 10 : Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives (GEASE), un outil des sciences de l'éducation pour les formations aux arts du cirque
  • 4eme Chapitre 10 : Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Situations Educatives (GEASE), un outil des sciences de l'éducation pour les formations aux arts du cirque

CHAPITRE 10 : LE GROUPE D'ENTRAÎNEMENT À L'ANALYSE DES SITUATIONS EDUCATIVES (GEASE), UN OUTIL DES SCIENCES DE L'ÉDUCATION POUR LES FORMATIONS AUX ARTS DU CIRQUE

Josiane Vitali

Quelle formation professionnelle supérieure pour les arts du cirque ?
Date de publication : juillet 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les sciences de l'éducation prennent un tournant décisif après l'ouvrage The reflexive practitioner (Schön,1983) dans lequel l'auteur expose que "Le professionnel n'est pas un applicateur de principes théoriques, ni de schémas a priori, ni de règles méthodologiques… ; il construit son savoir professionnel par l'action et la réflexion "dans et sur l'action".

     
  • ISBN : 978-2-343-03427-0 • juillet 2014 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat