• Couverture L'éveil aux langues comme activité périscolaire à l'école maternelle : des pratiques aux attitudes linguistiques des enfants en région parisienne
  • 4eme L'éveil aux langues comme activité périscolaire à l'école maternelle : des pratiques aux attitudes linguistiques des enfants en région parisienne

L'ÉVEIL AUX LANGUES COMME ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE À L'ÉCOLE MATERNELLE : DES PRATIQUES AUX ATTITUDES LINGUISTIQUES DES ENFANTS EN RÉGION PARISIENNE

Stella Cambrone-Lasnes

Cet article est un extrait du livre suivant :
Diversité linguistique et culturelle à l'école


Date de publication : juin 2016
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Notre contribution rend compte d'une recherche-action qui vise à déterminer, de façon exploratoire, l'influence des ateliers d'éveil aux langues (désormais AEL) auprès des enfants scolarisés à l'école maternelle en France. Notre réflexion sur cette approche plurielle des langues et des cultures interroge la manière dont les
AEL préparent les enfants à vivre dans un monde linguistiquement et culturellement divers.

     
  • ISBN : 978-2-343-08646-0 • juin 2016
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat