• Couverture 2. Entretiens post-leçon des professeurs stagiaires d'EPS : analyser l'expérience vécue et contribuer à la construction des compétences
  • 4eme 2. Entretiens post-leçon des professeurs stagiaires d'EPS : analyser l'expérience vécue et contribuer à la construction des compétences

2. ENTRETIENS POST-LEÇON DES PROFESSEURS STAGIAIRES D'EPS : ANALYSER L'EXPÉRIENCE VÉCUE ET CONTRIBUER À LA CONSTRUCTION DES COMPÉTENCES

Sylvie Bonnelle

L'entretien d'explicitation
Date de publication : décembre 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Introduction
Dans ce chapitre, après avoir resitué rapidement les conditions
qui m'ont amenée à m'interroger sur le rôle et la fonction des entretiens post-leçon dans le parcours de formation d'un futur enseignant, je présenterai comment j'ai intégré le questionnement de l'explicitation dans ces entretiens, pour qu'ils soient avant tout un temps de formation professionnelle personnalisé pour l'étudiant stagiaire.

     
  • ISBN : 978-2-343-03993-0 • décembre 2014
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat