• Couverture Services et construction sociale des marchés
  • 4eme Services et construction sociale des marchés

SERVICES ET CONSTRUCTION SOCIALE DES MARCHÉS

Pascal Ughetto

revue d'origine de cet article : Cahiers Lillois d'économie et de sociologie 41

ECONOMIE ECONOMIE SOCIALE
Date de publication : décembre 2003
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La montée des services et d’une logique de service dans les stratégies d’offre des entreprises, invite à se pencher sur la construction sociale des marchés de service. Historiquement, le marché s’est construit contre les rapports sociaux de service des sociétés pré-modernes (rapports personnels et politiques de dépendance). De nos jours, la prégnance de la relation de service réinjecte des éléments de personnalisation dans les relations marchandes. Cela pose des problèmes spécifiques de construction sociale des marchés de service.

     
  • ISBN : 2-7475-5328-0 • décembre 2003 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso