• Couverture Raconter pour inclure à l'école. Le projet
  • 4eme Raconter pour inclure à l'école. Le projet

RACONTER POUR INCLURE À L'ÉCOLE. LE PROJET "ÉCRITURES D'ENFANCE" ET L'AUTOBIOGRAPHISME INTERCULTUREL

Loredana Perla et Nunzia Schiavone

Constructions de savoirs et de dispositifs
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le monde contemporain est placé sous le signe du pluralisme et de la diversité. Le projet interculturel, le seul possible dans une société variée et "mobile", est abordé dans les établissements scolaires sans que l'on ait toutefois conscience des risques qu'il court. Car d'un côté, l'universalisme laïc sacrifie les différences à la vision unitaire irréaliste d'un monde qui est en réalité fragmenté (en accentuant généralement l'esprit européen de la cohabitation) et de l'autre, le relativisme respecte l'autre en choisissant la voie la plus commode de la neutralité mais, dans les faits, évite la rencontre et ne sait créer de ponts entre les diversités ni rendre perméables les différences.

     
  • ISBN : 978-2-343-13643-1 • février 2018 • 42 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat