• Couverture Résumé des contributions
  • 4eme Résumé des contributions

RÉSUMÉ DES CONTRIBUTIONS

Muriel Frisch

De la dépendance à l'interdépendance
Date de publication : septembre 1998
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cette communication intitulée "Une école didactique : vers un constructivisme plus épistémologique. Influence de la pensée de Jean-Pierre Astolfi dans nos recherches" tient compte de trois objectifs. Celui de travail de mémoire en cherchant à comprendre les travaux de Jean-Pierre Astolfi ; celui de rendre compte de l'impact qu'ils ont pu avoir sur notre propre parcours de chercheur ; celui d'essayer de dégager des questions et des enjeux actuels pour l'avenir des sciences de l'éducation, la formation et la didactique de l'information-documentation. Nous nous demanderons : en quoi la compréhension de la posture épistémologique d'un chercheur et la démarche qui consiste à "entrer dans un univers de recherche" sont importantes pour construire et nourrir nos propres recherches ? Quels apports et continuités aujourd'hui ?

     
  • ISBN : 2-7384-6230-8 • septembre 1998 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso