• Couverture Le monde du travail en première ligne du bouleversement culturel que représente la mondialisation des religions. Quel management éthique de l'expression religieuse pour l'entreprise dans un contexte français ?
  • 4eme Le monde du travail en première ligne du bouleversement culturel que représente la mondialisation des religions. Quel management éthique de l'expression religieuse pour l'entreprise dans un contexte français ?

LE MONDE DU TRAVAIL EN PREMIÈRE LIGNE DU BOULEVERSEMENT CULTUREL QUE REPRÉSENTE LA MONDIALISATION DES RELIGIONS. QUEL MANAGEMENT ÉTHIQUE DE L'EXPRESSION RELIGIEUSE POUR L'ENTREPRISE DANS UN CONTEXTE FRANÇAIS ?

Patrick Banon

Le défi interculturel
Date de publication : janvier 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En ce début de vingt-et-unième siècle, la circulation des personnes se globalise. Plus de 244 millions de personnes changent durablement de pays, soit une augmentation de 41 % en une quinzaine d'années.1 Nous vivons une véritable révolution sociale et culturelle notamment à travers la mondialisation de l'économie, la mobilité grandissante des individus et l'accélération de la circulation des idées et des cultures avec 3,7 milliards d'internautes sur plus de sept milliards d'individus2. Un bouleversement que Claude Lévi-Strauss (2013) n'avait pas hésité à qualifier de "civilisation mondiale".

     
  • ISBN : 978-2-343-13497-0 • janvier 2018 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat