Cet article compte développer l'idée d'une transition vers l'hybridation dans les pratiques de la création de musique électroacoustique et danse avec l'utilisation de systèmes interactifs. Nous verrons d'abord un panorama historique des rencontres entre musique et danse et quelques références sur l'apparition des systèmes interactifs. Ces systèmes permettent une captation du mouvement de la danse qui peut être utilisé, par exemple, pour générer une musique électroacoustique ou pour exercer une influence sur les transformations sonores et son déroulement dans le temps. Dans un deuxième temps, nous entrerons plus en détail dans les technologies numériques actuelles qui permettent des relations complexes entre les mouvements de la danse et la musique. Nous aborderons différentes considérations et problématiques sur l'écriture des interactions entre la partition et la chorégraphie, tenant compte de la gestion, du contrôle et du déroulement temporel. Finalement, nous verrons des exemples de techniques utilisées et de stratégies adoptées dans le cadre de pièces créées par des compositeurs travaillant avec des chorégraphes, utilisant des systèmes interactifs. Nous en tirerons des réflexions et conclusions sur les enjeux de la composition et l'écriture dans ces cadres interdisciplinaires.