• Couverture L'acquisition des structures temporelles de l'anglais par les étudiants polonais en Philologie anglaise
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L'ACQUISITION DES STRUCTURES TEMPORELLES DE L'ANGLAIS PAR LES ÉTUDIANTS POLONAIS EN PHILOLOGIE ANGLAISE

Teresa Maria WŁOsowicz

Consécutivité et Simultanéité
Date de publication : mars 2018
Version numérique* :
3 €
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L'étude a pour but l'investigation de l'acquisition des structures temporelles de l'anglais (L2) exprimant de la simultanéité ou de la consécutivité par des étudiants polonais (L1) en philologie anglaise. Une attention particulière est portée aux problèmes d'acquisition, surtout aux transferts négatifs du polonais. Comme le montrent les résultats, les transferts du polonais ne sont pas les seules sources d'erreurs, de nombreuses autres erreurs étant également dues à des interactions intralinguales en anglais et à des interférences réductibles ni à la L1 ni à la L2. Pourtant, le fait que les structures comportant de la consécutivité posent aux étudiants plus de difficultés que les structures comportant de la simultanéité suggère une influence considérable du polonais, où de telles phrases utilisent précisément davantage de structures simultanées. [→ développement de la compétence linguistique ; polonais ; anglais ; simultanéité ; consécutivité]

     
  • ISBN : 978-2-343-14279-1 • mars 2018 • 20 pages
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