• Couverture Réaliser un book-trailer pour promouvoir un livre et valoriser sa lecture
  • 4eme Réaliser un book-trailer pour promouvoir un livre et valoriser sa lecture

RÉALISER UN BOOK-TRAILER POUR PROMOUVOIR UN LIVRE ET VALORISER SA LECTURE

Roxane Paillier

Éducation aux médias et à l'information en milieux scolaires
Date de publication : juillet 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le book-trailer est une bande-annonce de livre, c'est-à-dire une courte vidéo réalisée ou commandée par un éditeur afin de commercialiser un ouvrage. Le book-trailer s'inspire de la bande-annonce de film, la technique et l'intention commerciale sont identiques. Le premier book-trailer a été créé par Sheila Clover English en 2002 pour faire la promotion de son livre auprès des maisons d'édition. Son oeuvre n'a pas convaincu, mais le genre s'est développé aux États-Unis. Après avoir inventé le terme "book-trailer", Sheila Clover English a déposé la marque et créé la première société "Circle of Seven Productions" spécialisée dans la réalisation de book-trailers82.

     
  • ISBN : 978-2-343-14759-8 • juillet 2018 • 2 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat