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LA COMPÉTENCE ÉMOTIONNELLE DANS LES ORGANISATIONS : ENTRE CONCEPT ET RÉALITÉS

Techer Tiphaine

Intelligence et compétence émotionnelles en entreprise
Date de publication : juin 2018
Version numérique* :
3 €
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De tout temps, les émotions ont fait l'objet de débats, depuis Platon en passant par Descartes, Spinoza ou Nietzsche, en philosophie, mais aussi en psychanalyse, psychologie et sociologie, leur étude s'étend aujourd'hui à d'autres sciences telles que la psychiatrie ou la neurobiologie. C'est aussi dans un mouvement idéologique de centration sur soi, et dans l'essor de méthodes alternatives de santé que les émotions prennent une importance toute particulière. Dans sa quête inépuisable d'une meilleure connaissance de l'être humain, les scientifiques démontrent comment dévoiler les fonctionnements les plus subjectifs qui nous habitent. L'homme essaie de se rassurer en rationalisant les phénomènes qui échappent à son entendement. Ainsi, les émotions sont toujours au cœur de nos préoccupations, et avec l'héritage des larges études dont elles ont pu faire l'objet, nous tentons de mieux les comprendre au regard des moyens actuels.

     
  • ISBN : 978-2-343-14507-5 • juin 2018 • 51 pages
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