• Couverture Vers un management émotionnel : une dynamique sociale
  • 4eme Vers un management émotionnel : une dynamique sociale

VERS UN MANAGEMENT ÉMOTIONNEL : UNE DYNAMIQUE SOCIALE

Dominique Sartori

Intelligence et compétence émotionnelles en entreprise
Date de publication : juin 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En guise d'introduction, rappelons tout d'abord quelques évidences : - dans notre monde hyper connecté et mondialisé, "le changement est permanent", et notre Société se métamorphose en exigeant l'adaptation de l'ensemble de nos comportements tant au niveau individuel que collectif, - dans toute entreprise, dans toute institution publique, la révolution numérique va imposer une profonde mutation dans l'organisation du travail : le fonctionnement en réseau impliquant tant les acteurs internes que les clients et fournisseurs, sous-traitants et consultants, nécessite de repenser complètement le management des salariés, leur formation et le développement de leurs compétences en parallèle avec leurs besoins d'initiative et leur nécessaire responsabilisation. Ceci dit, si de profondes mutations des pratiques managériales inscrites dans le cadre d'une logique d'obéissance hiérarchique sont requises pour tendre vers une logique de responsabilisation, est-ce possible d'en définir les contours, de tracer des lignes générales pour guider le praticien ?

     
  • ISBN : 978-2-343-14507-5 • juin 2018 • 23 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat