• Couverture Travail collaboratif en réseau numérique et intelligence émotionnelle de groupe, une réflexion
  • 4eme Travail collaboratif en réseau numérique et intelligence émotionnelle de groupe, une réflexion

TRAVAIL COLLABORATIF EN RÉSEAU NUMÉRIQUE ET INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE DE GROUPE, UNE RÉFLEXION

Delphine Van Hoorebeck, Samir Debbah

Intelligence et compétence émotionnelles en entreprise
Date de publication : juin 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'époque est plus que jamais vouée aux évolutions technologiques. A l'instar de la communication et des échanges sociaux, le travail s'adapte face aux nouveaux modes de fonctionnement. L'introduction de ces technologies de l'information et de la communication (TIC) a fait également naître un ensemble de questions comme la contribution de ces outils à l'organisation du travail, ou encore les interactions sociales et humaines engendrées par ces technologies. La réalité le montre bien, en peu de temps les TIC, sont devenues des outils de partage d'informations et de connaissances (Gangloff-Ziegler, 2009). Dans ce contexte, les organisations essayent de trouver les meilleures solutions et modèles managériaux afin de les intégrer et leur permettre de capitaliser des connaissances, des compétences, et de combiner leurs efforts vers un but commun (Levan, 2004). Il est, ainsi, question, dans ce chapitre, de faire le point sur le travail collaboratif en réseau numérique et, plus particulièrement, sur son lien avec l'intelligence émotionnelle de groupe au travers d'une revue des écrits sur le sujet et d'exemples concrets.

     
  • ISBN : 978-2-343-14507-5 • juin 2018 • 17 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat