• Couverture Relations de simultanéité et de consécutivité dans l'accroche publicitaire
  • 4eme Relations de simultanéité et de consécutivité dans l'accroche publicitaire

RELATIONS DE SIMULTANÉITÉ ET DE CONSÉCUTIVITÉ DANS L'ACCROCHE PUBLICITAIRE

Silvia Adler

Cet article est un extrait du livre suivant :
Consécutivité et Simultanéité


Date de publication : mars 2018
Version numérique* :
4 €
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On se propose de donner quelques indications qui aideront à mieux comprendre les interdépendances temporelles, aspectuelles ou conceptuelles s'établissant entre les membres énonciatifs formant l'accroche publicitaire à schéma paratactique asyndétique ou paratactique syndétique en et. Dans un deuxième temps, il s'agira d'identifier les avantages structuraux des liaisons prédicationnelles non matérialisées ou matérialisées par et en termes de production du message visé. Dans un troisième temps, on se demandera enfin ce que signifient concrètement simultanéité et consécutivité dans le cas du slogan, domaine qui se caractérise par une productivité qui dépasse souvent ce qui est prescrit par les règles grammaticales. [- slogans publicitaires ; parataxe asyndétique ; parataxe syndétique ; simultanéité ; consécutivité]

     
  • ISBN : 978-2-343-14278-4 • mars 2018 • 19 pages
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