• Couverture Combinaisons simultanées de plusieurs codes linguistiques pour faciliter l'énonciation lors de l'apprentissage de la lecture en L1 et de la prononciation en L2
  • 4eme Combinaisons simultanées de plusieurs codes linguistiques pour faciliter l'énonciation lors de l'apprentissage de la lecture en L1 et de la prononciation en L2

COMBINAISONS SIMULTANÉES DE PLUSIEURS CODES LINGUISTIQUES POUR FACILITER L'ÉNONCIATION LORS DE L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE EN L1 ET DE LA PRONONCIATION EN L2

Bernard Gautheron

Cet article est un extrait du livre suivant :
Consécutivité et Simultanéité


Date de publication : mars 2018
Version numérique* :
4 €
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Deux codes, orthographique et phonétique, en sous-titres permettent au lecteur débutant d'accéder au sens des mots orthographiquement difficiles par l'auto-écoute du son lu en API. Consécutivement, il voit, comprend et apprend les règles phonographiques. En L2, le mot orthographié porte le sens, et en s'écoutant lire la transcription phonétique, l'apprenant découvre la prononciation de ce mot. Consécutivement, il mémorise peu à peu les règles phonographiques de l'écriture étrangère. Dans les deux situations, l'élève est plus autonome. [→ orthographe ; langues L1 et L2 ; transcription ; phonétique ; simultanéité ; consécutivité]

     
  • ISBN : 978-2-343-14277-7 • mars 2018 • 20 pages
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