• Couverture Confronting Linguicism in Education: Multimodal Literacy as a Framework for Change
  • 4eme Confronting Linguicism in Education: Multimodal Literacy as a Framework for Change

CONFRONTING LINGUICISM IN EDUCATION: MULTIMODAL LITERACY AS A FRAMEWORK FOR CHANGE

Carla Chamberlin

revue d'origine de cet article : CIRHILLa 44


Date de publication : novembre 2018
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans cet article, l'analyse critique multimodale (ACM) des Médias est proposé comme outil pour l'éducation aux médias et à la justice sociale pour les enseignants de langue seconde et les formateurs d'enseignants. L'ACM repose sur les bases théoriques de la communication et de la sémiotique sociales et s'applique aux Médias populaires et Quotidiens présents dans les espaces publics. L'ACM se compose d'analyses des textes et de leurs modalités, des manières dont ils sont produits et consommés, des éléments de la narrativité ainsi que des narrations situées dans les paysages sociaux, politiques et historiques.

     
  • ISBN : 978-2-343-16056-6 • novembre 2018 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat