• Couverture Les pratiques transitionnelles lors de l'entrée à l'école
  • 4eme Les pratiques transitionnelles lors de l'entrée à l'école

LES PRATIQUES TRANSITIONNELLES LORS DE L'ENTRÉE À L'ÉCOLE "MATERNELLE" : LES BASES D'UNE COLLABORATION ÉCOLE-FAMILLES ?

Marie Housen et Florence Pirard

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 20

Date de publication : mars 2021
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les recherches sur les effets positifs et la nécessité de construire une collaboration école-familles font largement consensus. L'entrée à l'école maternelle7, premier point de rencontre entre la famille et l'école, constitue un moment charnière en vue de poser les bases d'une collaboration durable (Kherroubi, 2008).

     
  • ISBN : 978-2-343-22853-2 • mars 2021 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat