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LA CONTRIBUTION DE L'OFFRE MARKETING ET DE LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE AU BIEN-ÊTRE SPIRITUEL DES SENIORS

Corinne Chevalier Gaëlle Moal

Bien-être, questions de gestion
Date de publication : juin 2021
Version numérique* :
3 €
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L'effet combiné de l'allongement de la durée de la vie et de l'arrivée à la retraite de la génération des baby-boomers est à l'origine d'un accroissement sans précédent du nombre des seniors. Le consommateur senior qui est l'objet de nos recherches est défini comme une personne âgée de soixante ans et plus et qui a définitivement cessé son activité professionnelle. L'émergence de ce segment nécessite de comprendre les besoins spécifiques de ces consommateurs qui sont à un stade de leur vie où ils subissent de nombreuses pertes associées au vieillissement : changements dans leur bien-être physique, leur acuité mentale, la fréquence et le type d'interactions sociales, et qui doivent faire face à des réactions potentiellement négatives liées au vieillissement (Atchley, 1997 ; Mattes, 2005 ; McFadden, 1996).

     
  • ISBN : 978-2-343-23440-3 • juin 2021 • 11 pages
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