• Couverture Historique, fondements philosophiques et psychologiques de l'approche pédagogique par les compétences
  • 4eme Historique, fondements philosophiques et psychologiques de l'approche pédagogique par les compétences

HISTORIQUE, FONDEMENTS PHILOSOPHIQUES ET PSYCHOLOGIQUES DE L'APPROCHE PÉDAGOGIQUE PAR LES COMPÉTENCES

Delamour Josué Foumane Foumane

Savoirs scientifiques et culture philosophique
Date de publication : juin 2021
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'approche pédagogique par les compétences n'est pas une génération spontanée. Ses ramifications historiques peuvent servir à la comprendre. Parmi elles, il y a des fondements philosophiques et psychologiques. Les pédagogues modernes, habitués à voir dans des innovations les emprunts du passé, sont convaincus que l'approche par les compétences est une émanation de la seule psychologie cognitive, qui ne met pas fin aux objectifs et aux savoirs, mais qui rejette le savoir pour le savoir, c'est-à-dire l'abstraction systématique, pour s'ouvrir aux initiatives pratiques.

     
  • ISBN : 978-2-343-23027-6 • juin 2021 • 33 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat