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AMÉLIORER LES PRATIQUES DE COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Kim Lê Van

Améliorer la gestion des institutions de formation
Date de publication : juin 2021
Version numérique* :
3 €
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La communication tient une place importante dans le travail des cadres. Mintzberg (2006), dans son étude sur le quotidien des managers, mentionne que les rôles interpersonnels et informationnels occupent une grande majorité de leur temps. Ce constat est confirmé dans le milieu scolaire par Losego (2017), qui souligne la forte dimension collective des tâches de direction, occupant pas moins de 54 % du temps de travail. A ce titre, la fonction identitaire "d'agent de communication" figure en toute cohérence dans le référentiel professionnel élaboré par la CLACESO56.
À un niveau individuel, la qualité de la communication au travail présente un impact direct sur le bien-être physique et psychique. C'est sur la base de ces compétences que l'employé va gérer ses collaborations, les conflits rencontrés, tirer profit des divergences d'opinions, se sentir satisfait dans l'accomplissement de son travail.

     
  • ISBN : 978-2-343-23053-5 • juin 2021 • 28 pages
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