• Couverture Le regardeur au risque de l' oeuvre
  • 4eme Le regardeur au risque de l' oeuvre

LE REGARDEUR AU RISQUE DE L' OEUVRE

Jean-Marc Lachaud

Cet article est un extrait du livre suivant :
Le rapport à l'oeuvre



ARTS, ESTHÉTIQUE, VIE CULTURELLE PHILOSOPHIE
Date de publication : février 2006
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

« Les oeuvres d'art se détachent du monde empirique et en engendre un autre qui possède son essence propre, opposé au premier comme s'il était également une réalité. » Theodor W. Adorno.

Depuis quelques années, il est de bon ton de juger avec alTogance ce que l'on nomme l'art contemporain. Mais, plus globalement, parce qu'il s'agit en fait, pour certains, de proclamer la faillite définitive de la modernité artistique et littéraire ( voire le caractère totalitaire des utopies qui la constituèrent ), ce sont les incartades et les supercheries de l'art du XXe siècle qui sont avec violence dénoncées.

     
  • ISBN : 2-7475-9991-4 • février 2006 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

du même auteur