• Couverture La redéfinition de l'intérêt général. l'éducation non formelle des jeunes au cœur de la restructuration de la sphère publique brésilienne
  • 4eme La redéfinition de l'intérêt général. l'éducation non formelle des jeunes au cœur de la restructuration de la sphère publique brésilienne

LA REDÉFINITION DE L'INTÉRÊT GÉNÉRAL. L'ÉDUCATION NON FORMELLE DES JEUNES AU CŒUR DE LA RESTRUCTURATION DE LA SPHÈRE PUBLIQUE BRÉSILIENNE

Angélica Trindade

Cet article est un extrait du livre suivant :
De l'intérêt général à l'utilité sociale



ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE SCIENCES HUMAINES
Date de publication : mai 2006
Version numérique* :
4 €
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Face aux carences de l'intervention étatique dans le domaine de la jeunesse au Brésil, une multitude d'acteurs collectifs et non gouvernementaux y inventent peu à peu un modèle d'éducation non formelle répondant aux besoins les plus immédiats des jeunes défavorisés et de leurs familles. Pour légitimer la pertinence de ces actions, il est plus que jamais question d'intérêt général et d'utilité sociale.

     
  • ISBN : 2-296-00681-7 • mai 2006 • 15 pages
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