• Couverture Médias et société
  • 4eme Médias et société

MÉDIAS ET SOCIÉTÉ

Michael Kunczik

Cet article est un extrait du livre suivant :
Communication et médias en France et en Allemagne


Allemagne France
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mai 2006
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Dans le débat sur la théorie des sciences sociales et de la communication, on déplore généralement le manque de théorie ou plutôt l'insuffisance des théories élaborées jusqu'à présent. Ce qui pose problème, c'est la délimitation même du champ d'investigation médias et société, lorsque la communication est considérée comme le phénomène fondamental propre à toute société, comme le processus social essentiel traversant tous les domaines de la vie humaine et comprenant non seulement toutes les formes et tous les médias de la communication dans la société, mais aussi l'ensemble du processus de communication - depuis la formulation du message jusqu'aux effets produits, en passant par les contenus et le public.

     
  • ISBN : 2-296-00613-2 • mai 2006 • 32 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso