• Couverture Vers une problématisation du rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires
  • 4eme Vers une problématisation du rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires

VERS UNE PROBLÉMATISATION DU RAPPORT AUX SAVOIRS CHEZ LES PROFESSEURS STAGIAIRES

Aziz Jellab

Cet article est un extrait du livre suivant :
Débuter dans l'enseignement secondaire



EDUCATION ENSEIGNEMENT SOCIOLOGIE
Date de publication : avril 2006
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les travaux les plus récents traitant du métier d'enseignant font apparaître le déclin de la vocation au profit d'une logique de métier ( Périer, 2003 ), conséquence d'un choix «raisonné, constitué à partir de la seule trajectoire scolaire» ( Rayou, Van Zanten, 2004 ). Le terme de vocation, d'origine religieuse, a longtemps servi de qualificatif désignant un appel divin auquel correspondait un « don » individuel ( Vial, 1986 ).

     
  • ISBN : 2-296-00522-5 • avril 2006 • 26 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso