• Couverture Interactivité d'accomplissement et de réception dans un jeu tridimensionnel : de l'image actée à l'image interagie

INTERACTIVITÉ D'ACCOMPLISSEMENT ET DE RÉCEPTION DANS UN JEU TRIDIMENSIONNEL : DE L'IMAGE ACTÉE À L'IMAGE INTERAGIE

Etienne Armand Amato

Cet article est un extrait du livre suivant :
L'image actée



BEAUX ARTS CINÉMA, PHOTOGRAPHIE
Date de publication : septembre 2006
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

En 1997, Myth : The Fallen Lord, ( Le Seigneur des Damnés ), inaugurait la saga Myth, dont le troisième volet, Age Of Wolf, est sorti fin 2001. Plébiscitée pour sa simulation réaliste des lois physiques, cette série de jeux vidéo en 3D temps réel a instauré un efficace système de participation IUdique. La qualité des modalités de communication et d'intervention s'établissant entre le joueur et le logiciel contribue au plaisir d'une relation interactive séduisante.

  • RÉCITS
  • ISBN : 2-296-01173-X • septembre 2006 • 38 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto