• Couverture Doris, l'histoire et les mathématiques
  • 4eme Doris, l'histoire et les mathématiques

DORIS, L'HISTOIRE ET LES MATHÉMATIQUES

Claudine Blanchard-laville , Danielle Scheier

Cet article est un extrait du livre suivant :
Pour une clinique du rapport au savoir



EDUCATION FORMATION
Date de publication : mai 1996

Faut-il, pour « apprendre les mathématiques », parcourir encore tous les chemins du passé,. revivre encore tous ces détours, affronter de nouveau, comme s'ils étaient les nôtres, tous ces problèmes, aujourd'hui résolus ? Tous, certainement pas. Qui le pourrait jamais ? Quelques-uns oui. Il le faut. Qui laisse totalement dormir sa mémoire devient étranger à son présent même, au point d'oublier le sens de ce qu'il fait. Jean-Toussaint Desanti.

     
  • ISBN : 2-7384-4167-X • mai 1996 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

du même auteur

AUX SOURCES DE LA CAPACITÉ DE PENSER ET D'APPRENDRE
A propos des conceptions théoriques de W.R. Bion
Études théoriques
Claudine Blanchard-laville
AVANT-PROPOS
Claudine Blanchard-laville, dominique Fablet
AVANT-PROPOS
Claudine Blanchard-laville, dominique Fablet
RAPPORT AU SAVOIR DE L'ENSEIGNANT (E) DE MATHÉMATIQUES EN SITUATION DIDACTIQUE (LE)
Pierre Berdot, Claudine Blanchard-laville