• Couverture Le rapport au savoir de l'enseignant (e) de mathématiques en situation didactique
  • 4eme Le rapport au savoir de l'enseignant (e) de mathématiques en situation didactique

LE RAPPORT AU SAVOIR DE L'ENSEIGNANT (E) DE MATHÉMATIQUES EN SITUATION DIDACTIQUE

Pierre Berdot, Claudine Blanchard-laville

Cet article est un extrait du livre suivant :
Pour une clinique du rapport au savoir



EDUCATION FORMATION
Date de publication : mai 1996

Dans cette étude, nous analysons les productions langagières de l' enseignant ( e ) de mathématiques en situation d'enseignement. Un dispositif méthodologique léger, l'enregistrement au magnétophone de séquences d'enseignement de mathématiques, suffit à fournir le corpus nécessaire à la recherche, dans la mesure où nous choisissons de centrer l'analyse sur la dimension verbale de la communication didactique.

     
  • ISBN : 2-7384-4167-X • mai 1996 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

du même auteur

AUX SOURCES DE LA CAPACITÉ DE PENSER ET D'APPRENDRE
A propos des conceptions théoriques de W.R. Bion
Études théoriques
Claudine Blanchard-laville
AVANT-PROPOS
Claudine Blanchard-laville, dominique Fablet
AVANT-PROPOS
Claudine Blanchard-laville, dominique Fablet
DORIS, L'HISTOIRE ET LES MATHÉMATIQUES
Claudine Blanchard-laville , Danielle Scheier