• Couverture La sociologie et les publics de l'art
  • 4eme La sociologie et les publics de l'art

LA SOCIOLOGIE ET LES PUBLICS DE L'ART

Nathalie Heinich

SOCIOLOGIE DE L'ART
Date de publication : 1999
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Parmi les grandes directions ouvertes à la sociologie de l'art ( étude des oeuvres, étude des professionnels, étude des institutions et du marché ), la sociologie du ou des publics a été jusqu'à maintenant relativement bien explorée - eu égard, du moins, au caractère encore embryonnaire d'une discipline qui reste marginale, pour ne pas dire dominée, à l'intérieur d'une science sociale où, faute d'une autonomie suffisante, la hiérarchie des objets tend à obéir davantage à des jugements de valeur sociaux qu'à des critères de validité sociologique.

  • PUBLICS ET PERCEPTION ESTHÉTIQUE
  • ISBN : 2-7384-7427-6 • 1999 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso