Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
60200 livres | 26369 articles | 50128 ebooks | 36320 auteurs | 1246 collections | 2428 revues | 1915 vidéos | 2453 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
APPRENTISSAGES SCIENTIFIQUES ET DIFFÉRENCES DE RÉUSSITE ENTRE APPRENANTS : UNE QUESTION DE RAPPORT AU SAVOIR ? LE CAS DU VOLCANISME EN CM2
Jean-Louis Chartrain
LE CORPS ET LE LANGAGE : PARCOURS ACCIDENTÉS

Nos travaux proposent un point de vue didactique sur la différenciation de réussite scolaire entre élèves dans le cadre d'apprentissages scientifiques. Dans un premier temps, l'attention portée aux avancées conceptuelles d'élèves d'une classe de Cours Moyen 2 sur le thème du volcanisme permet de mettre au jour des phénomènes de différenciation. Ceux-ci font ensuite l'objet d'une tentative d'explication en étendant l'analyse aux dimensions sociales des élèves.


décembre 1999 • 18 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 420 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 18 septembre 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port