• Couverture Apprentissages scientifiques et différences de réussite entre apprenants : une question de rapport au savoir ?
  • 4eme Apprentissages scientifiques et différences de réussite entre apprenants : une question de rapport au savoir ?

APPRENTISSAGES SCIENTIFIQUES ET DIFFÉRENCES DE RÉUSSITE ENTRE APPRENANTS : UNE QUESTION DE RAPPORT AU SAVOIR ?

Le cas du volcanisme en CM2

Jean-Louis Chartrain

LE CORPS ET LE LANGAGE : PARCOURS ACCIDENTÉS
Date de publication : décembre 1999
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Nos travaux proposent un point de vue didactique sur la différenciation de réussite scolaire entre élèves dans le cadre d'apprentissages scientifiques. Dans un premier temps, l'attention portée aux avancées conceptuelles d'élèves d'une classe de Cours Moyen 2 sur le thème du volcanisme permet de mettre au jour des phénomènes de différenciation.

     
  • ISBN : 2-7384-8633-9 • décembre 1999 • 22 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso