• Couverture Une expérience d'évaluation feed-back 1800 a France télécom (direction régional de tours)
  • 4eme Une expérience d'évaluation feed-back 1800 a France télécom (direction régional de tours)

UNE EXPÉRIENCE D'ÉVALUATION FEED-BACK 1800 A FRANCE TÉLÉCOM (DIRECTION RÉGIONAL DE TOURS)

Pierre-Henri François, Jean-Benoît Riant, Laurent Glorennec

LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
Date de publication : octobre 2000
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Une étude exploratoire et pilote, menée à France Télécom, illustre comment les dispositifs d'évaluation feed-back 3600 peuvent 1. révéler des pistes d'amélioration des interactions entre encadrants et collaborateurs, 2. accompagner l'encadrant dans le développement de ses compétences managériales, et 3. entraîner un investissement accru dans la prise en charge de son développement professionnel. Cependant il y a nécessité de progresser dans la connaissance scientifique des effets de ce type de feed-back sur l'image de soi et l'auto-régulation des conduites.

     
  • ISBN : 2-7384-9534-6 • octobre 2000 • 9 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso