• Couverture De l'enseignement des langues aux sciences cognitives : machines à représenter
  • 4eme De l'enseignement des langues aux sciences cognitives : machines à représenter

DE L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES AUX SCIENCES COGNITIVES : MACHINES À REPRÉSENTER

Monique Linard

Cet article est un extrait du livre suivant :
Chercheurs en éducation


Date de publication : novembre 2000
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La soutenance d'une thèse sur travaux ne peut pas ne pas prendre un ton plus personnel qu'une thèse de forme classique. Je commencerai donc en reconnaissant que, personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé les mots. Pour moi, le langage, premier lieu de rencontre de chacun avec l'impératif de la loi et du code dans la relation à l'autre, a toujours été aussi le lieu de tous les étonnements. Et le fonctionnement d'une langue reste la plus belle des machines en ceci, précisément, qu'il n'est pas que machinique.

     
  • ISBN : 2-7384-1374-9 • novembre 2000 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso