• Couverture La détection des répertoires d'interaction sociale propres a chaque enfant autiste
  • 4eme La détection des répertoires d'interaction sociale propres a chaque enfant autiste

LA DÉTECTION DES RÉPERTOIRES D'INTERACTION SOCIALE PROPRES A CHAQUE ENFANT AUTISTE

Enjeux pour la recherche et la clinique

Carole Tardif, M.R. Plumet

Cet article est un extrait du livre suivant :
AUTISME : PERSPECTIVES ACTUELLES


Date de publication : novembre 2000
Version numérique* :
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L'échange avec autrui est au cœur des difficultés des enfants autistes. Dans le développement normal de l'enfant, il " constitue non seulement une puissante et habituelle motivation, mais aussi le support essentiel des processus d'acquisition " (Beaudichon, 1990, p.189-190). C'est dans cette perspective intégrant développement de la communication et de la cognition que nous abordons ici l'étude du fonctionnement et dysfonctionnement de la maîtrise des interactions sociales chez l'enfant.

     
  • ISBN : 2-7384-9755-1 • novembre 2000 • 15 pages
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