• Couverture Attention conjointe pré-verbale et théorie de l'esprit à 5 ans
  • 4eme Attention conjointe pré-verbale et théorie de l'esprit à 5 ans

ATTENTION CONJOINTE PRÉ-VERBALE ET THÉORIE DE L'ESPRIT À 5 ANS

La relation supposée entre ces deux capacités peut-elle être démontrée ?

Étude exploratoire chez des enfants non autistes

Catherine Tourette, Séverine Recordoni, Valérie Barbe, Isabelle Soares-Boucaud

Cet article est un extrait du livre suivant :
AUTISME : PERSPECTIVES ACTUELLES


Date de publication : novembre 2000
Version numérique* :
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La dysharmonie de développement des enfants autistes relèverait pour certains auteurs d'un trouble de base touchant les capacités cognitives et sociales. Sans entrer dans la complexité des définitions et des théories explicatives, dont on peut avoir un bon aperçu dans Adrien (1996), ou dans Nadel (1994), on peut dire que les modèles explicatifs se réfèrent à un dysfonctionnement général (ex. : dysrégulation) ou à des déficits spécifiques, qui peuvent être reliés au sein d'un modèle plus général liant ces différents déficits.

     
  • ISBN : 2-7384-9755-1 • novembre 2000 • 17 pages
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