• Couverture Éduquer en enseignant : pour une pédagogie de l'interrogation
  • 4eme Éduquer en enseignant : pour une pédagogie de l'interrogation

ÉDUQUER EN ENSEIGNANT : POUR UNE PÉDAGOGIE DE L'INTERROGATION

Francis Jacques

Cet article est un extrait du livre suivant :
VIOLENCE ET ÉDUCATION



EDUCATION FORMATION
Date de publication : 2001
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Un peu d'histoire. L'université médiévale, se voulait à la fois encyclopédique (enkuklios paideia) pour le cercle des disciplines spéciales (trivium et quadrivium), et formatrice de l'esprit dans ses Facultés supérieures: théologie, droit, médecine. Elle voulait éduquer autant qu'instruire. Même propos dans l'université allemande du XIXesiècle, mais avec une insistance sur le fondement (Grund) et l'autonomie.

  • SORTIR DE LA VIOLENCE ; LE DÉFI ÉDUCATIF
  • ISBN : 2-7475-0699-1 • 2001 • 19 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso