• Couverture Les médias et le temps

LES MÉDIAS ET LE TEMPS

Marie-Noëlle Sicard

Cet article est un extrait du livre suivant :
LE TEMPS ET SES REPRÉSENTATIONS



COMMUNICATION, MÉDIAS PHILOSOPHIE
Date de publication : 2001
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La relation que les personnes et les sociétés entretiennent avec la durée et le flux du temps, le mode d'inscription des activités humaines dans la durée sont en crise; on parle de crise de la temporalité... De fait, de tous côtés, les pressions de l'immédiat menacent la capacité de la société à penser son devenir. Nous avons l'expérience d'une vie quotidienne éclatée en une suite de moments successifs. Et c'est ainsi que se dégrade notre être dans le temps.

  • L'HOMME EN SOCIÉTÉ ET LE TEMPS : LE PROBLÈME POLITIQUE DE LA MAÎTRISE DU TEMPS
  • ISBN : 2-7475-0909-5 • 2001 • 5 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto