• Couverture LESCOMPÉTENCESINTERCULTURELLES DES MANAGERS MOBILES EN ENTREPRISE
  • 4eme LESCOMPÉTENCESINTERCULTURELLES DES MANAGERS MOBILES EN ENTREPRISE

LESCOMPÉTENCESINTERCULTURELLES DES MANAGERS MOBILES EN ENTREPRISE

Nicolas Delange et Philippe Pierre

La compétence culturelle
Date de publication : mars 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La multiplication et la complexification des échanges entre pays riches sont deux des aspects les plus discutés et les plus immédiatement perceptibles de notre âge contemporain2. Dans les entreprises "mondialisées", parmi ces flux, la dimension humaine a pris, au début des années soixante, une impor- tance sans cesse croissante et est venue renouveler les formes de mobilité géographique au travail3. Ainsi, à cette époque, l'expatriation était le modus operandi dominant des entreprises qui envoyaient à l'étranger des cadres à potentiel pour réaliser des missions à risque en termes de danger physique ou de rudesse du climat, de conquêtes de nouveaux marchés ou encore à haute valeur ajoutée technologique. Ce modèle apparaissait alors en général comme unidirectionnel, où le siège social de l'entreprise était le point de départ et le point de retour de ces affectations de longues durées.

     
  • ISBN : 978-2-296-05201-7 • mars 2008 • 31 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso