• Couverture Gérer les compétences dans les organisations : bilan et défis pour les années 2000
  • 4eme Gérer les compétences dans les organisations : bilan et défis pour les années 2000

GÉRER LES COMPÉTENCES DANS LES ORGANISATIONS : BILAN ET DÉFIS POUR LES ANNÉES 2000

Christian Defélix, Didier Retour

Regards sur la recherche en gestion
Date de publication : janvier 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

"Dix bonnes raisons de ne pas faire de la gestion des compétences", "Faut-il brûler la gestion des compétences?"… Les titres provocateurs de certaines publications récentes pour- raient laisser croire que le modèle de la compétence est une mode managériale désormais en fin de cycle, que toutes les entreprises n'auraient pas forcément à intégrer, et qui serait bientôt destinée à être oubliée. Pourtant, bien des signes peuvent nous convaincre du contraire en cette première décennie des années 2000 : l'intégration de la dimension compétence dans les certifications ISO, la préoc- cupation de la gestion des seniors et de leurs talents spécifiques, le souci de mailler les savoir-faire locaux dans des "clusters"… Toutes ces évolutions montrent que, sous des appellations variées et dans des contextes différents, gérer les compétences reste une affaire d'actualité.

     
  • ISBN : 978-2-296-04648-1 • janvier 2008 • 15 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso