• Couverture L'intégration organisationnelle du personnel en contact avec la clientèle
  • 4eme L'intégration organisationnelle du personnel en contact avec la clientèle

L'INTÉGRATION ORGANISATIONNELLE DU PERSONNEL EN CONTACT AVEC LA CLIENTÈLE

Delphine Lacaze, Alain Roger

Regards sur la recherche en gestion
Date de publication : janvier 2008
Version numérique* :
3 €
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Les départs en retraite massifs prévus pour les années à venir devront être comblés par le recrutement de salariés plus jeunes. Les entreprises devront alors être créatives pour attirer, retenir et fidéliser des salariés performants. Dans un marché de l'emploi où la main d'œuvre se trouve en abondance, les praticiens se concentrent sur les techniques de recrutement pour une sélection fine des candidats plutôt que sur les pratiques d'intégration. Dans une situation économique où les entreprises se concurrencent pour attirer les bons candidats, il est nécessaire d'améliorer la qualité de l'accueil en développant la gestion de l'intégration des nouvelles recrues dans l'organisation (Perrot, 2000).

     
  • ISBN : 978-2-296-04648-1 • janvier 2008 • 9 pages
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