• Couverture Efficacité de la communication : un domaine en constante évolution
  • 4eme Efficacité de la communication : un domaine en constante évolution

EFFICACITÉ DE LA COMMUNICATION : UN DOMAINE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Agnès Helme-Guizon, Marie-Laure Gavard-Perret

Regards sur la recherche en gestion
Date de publication : janvier 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Ces 50 dernières années ont vu le développement de la communication des entreprises dans le monde entier, à la fois en termes quantitatif (un Européen est aujourd'hui exposé à plus de 2500 messages télévisuels par jour) et qualitatif (de la réclame aux actuelles annonces publicitaires sophistiquées et esthétiques, du prospectus au couponingvia les téléphones mobiles, etc.). La communication a forte- ment évolué : à la communication publicitaire ou encore communication "média" traditionnelle (presse, radio, télévision, cinéma et affichage) se sont ajoutées de nouvelles formes de communication dites "hors média" telles que le marketing direct, le parrainage ou le mécénat. Récemment un nouveau média et de nouveaux supports de communication ont fait leur apparition : Internet pour le premier et les téléphones mobiles, assistants numériques personnels, WAP, systèmes de naviga- tion embarqués dans les véhicules, etc. pour les seconds.

     
  • ISBN : 978-2-296-04648-1 • janvier 2008 • 19 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso