• Couverture Valeurs et culture
  • 4eme Valeurs et culture

VALEURS ET CULTURE

Alain Jolibert

Regards sur la recherche en gestion
Date de publication : janvier 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'un des axes majeurs de recherche du CERAG est le comportement du consommateur. Dans ce cadre, l'une des voies de recherche du laboratoire a porté sur les thèmes"valeurs et culture". Les concepts de valeurs et culture sont étroitement liés. Assael (1998) précise que la culture repose sur un ensemble de valeurs socialement acquises tandis que Schiffman et Kanuk, (2004) indiquent qu'elle peut être approchée par des tests projectifs destinés à étudier les motivations ou encore par des mesures de valeurs. Les recherches effectuées se sont portées tout d'abord sur le concept de valeurs puis se sont élargies au lien entre valeur et culture.

     
  • ISBN : 978-2-296-04648-1 • janvier 2008 • 11 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso