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STRATÉGIE DE LISBONNE ET RÉFORMES DU MARCHÉ DU TRA VAIL EN BULGARIE

Maryline Dupont-Dobrzynski

revue d'origine de cet article : Cahiers Lillois d'économie et de sociologie 9876


Date de publication : novembre 2007
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Lancée en 2000, la Stratégie de Lisbonne a défini pour l'Union euro- péenne (UE) un objectif ambitieux: parvenir à l' horizon 2010 à "l' éco- nomie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique au monde, capable d'une croissance économique durable et accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale." Elle présente un ensemble de réformes desti- nées à améliorer les performances de l'économie européenne et comprend un agenda strict auquel doivent se soumettre les États membres. À la suite d'une évaluation de mi-parcours, les décideurs européens ont pris acte des déficiences bloquant l'avancée dans les réformes (rapport Sapir, 2003 ; rapport Kok, 2004) pour relancer la stratégie et la recentrer autour de deux axes principaux: la croissance et l'emploi.

     
  • ISBN : 978-2-296-04256-8 • novembre 2007 • 27 pages
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